Dentou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dentou

Prisonniers du passé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tanaka Sotan

Tanaka Sotan


Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2008

Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ] Empty
MessageSujet: Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ]   Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ] Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:10

Une fin de matinée comme tous les autres, nous pouvons voir notre jeune ami qui regarde par la fenêtre. Il fait plutôt beau dehors mais à quoi bon regarder les gens qui s’amusent ? Les jeunes gens sont en groupes dans la cour et s’amuse ensemble à leurs manières. Ils chahutaient ensemble et continuaient de rire en parlant aussi. Seul, Sotan ne faisait que les regarder derrière une grande vitre. Il se sentait seul, mais au final il l’avait bien cherché. Il avait l’impression que c’était comme ça que ça devrait toujours continuer. Il vit alors son père et soupira. Il était heureux ? Il s’amusaient avec on ne sait qui ? Cet homme, Sotan soupira doucement et remis correctement son uniforme avant de baisser la tête et de commencer à avancer dans le couloir. C’était un grand couloir qui mener à la bibliothèque. Son cher Manabe-san lui avait demandé de venir. Comme tous les jours il obéissait aux ordres de celui qu’il nommait habituellement son ami. Il se trouva donc à cet immense endroit, cela ne le gênait pas vraiment vu qu’il appréciait réellement ce genre d’endroit car il pouvait y trouver le calme dont il avait besoin lorsqu’il souhaitait étudier. Cependant, en voyant le jeune homme il se doutait que c’était juste pour passer un bon moment dans les livres. Shiro n’était pas ce genre là.

Et en effet, il lui donna un bout de papier et il parti sans même lui dire un mot. Notre jeune ami se mit à lire tous les livres et compris que c’était les livres de références que le professeur avait demandé à Shiro de ramener avant le cours pendant sa pause déjeuner. Ils étaient deux, mais l’ami qui devait le faire semblait l’avoir lâché vu que Shiro était seul. Il soupira et se mit à avancer vers les étagères. Ce n’était pas vraiment comme ça qu’il imaginait passer sa pause déjeuner. Mais il avait l’habitude, en général son ami était volontaire juste pour embêter son monde. Sotan prit donc le petit escabeau et commença à monter doucement dessus et prit les ouvrages qu’il fallait. Enfin prendre est un bien grand mot. En réalité tout ne se passa pas exactement comme il aurait souhaité. En effet il glissa alors qu’il avait en main plusieurs livres, une bonne quinzaine qui commençaient à peser et il tomba en se prenant un peu tous ces livres sur la figure. Il était légèrement dans les vaps après ça et crut voir une silhouette.

Il lâcha alors encore un soupire en se disant que c’était vraiment la pire chose qui venait de lui arriver que de tomber surtout qu’il risquait d’avoir des problèmes. Mais face à tout ça il n’osait même pas rouvrir les yeux. Comme toujours il restait ce petit lâche qui n’osait pas assumer et préférait de loin qu’on croit qu’il était complètement dans les pommes après sa chute au moins il n’assumerait pas ce qui venait de se passer. Il pourrait par la même occasion soigner sa cheville qui venait quand même de se blesser dans cette chute, certes pas très haute mais dangereuse quand même car après tout il n’en reste pas moins que c’est toujours aussi dangereux quand on tombe avec des projectile. Mais au bout de quelques minutes il rouvrit les yeux et commença à ramasser les livres les idées se remettant petit à petit en pace. La silhouette qu’il avait vu devait être un rêve…
Revenir en haut Aller en bas
Sato Eloan
Admin
Sato Eloan


Messages : 41
Date d'inscription : 09/04/2008

Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ]   Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ] Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:19

Eloan qui détestait étudier se retrouvait dans cette immense bibliothèque, quelle ironie. Il n'était pas là pour s'instruire ni pour lire une tonne de bouquins, mais juste pour être au calme. Il s'était dit que l'endroit où personne ne le trouverait était la bibliothèque. Quelqu'un ayant un peu de jugeote ne penserait même pas à venir le chercher ici. Il s'étonnait lui même d'y être venu.
Vagabondant dans les rayons pour tromper l'ennui, ses doigts fins aux ongles vernis glissaient sur la couverture des livres. Il savait que se peindre les ongles de noir ou d'une autre couleur était interdit. Mais interdire quelque chose à Eloan était comme lui donner le feu vert pour le faire. Une chose qui l'insupportait, recevoir des ordres de la part des autres. Il était bien assez grand pour prendre sa vie en main, bon peut être pas tout à fait, avouons le. Une fois la majorité atteinte, il prendrait à malin plaisir à faire toutes les choses qu'il n'avait pas pu faire jusqu'à aujourd'hui.

L'endroit était si calme que c'en était presque suspect. Lui, habitué aux cris, aux hurlements, aux remarques, il était rare que le blond se retrouve dans une ambiance assez pesante tel que celle ci. On s'habitue à tout. Phrase qu'Eloan n'a jamais approuver. S'habituer à tout, impossible. Comment aurait-il pu s'habituer aux violences de sa mère, aux attouchements de ces hommes. Hors de question de s'y faire.
Il préférait garder ses distances avec les professeurs, car il n'était pas un élève modèle, loin de la. Rien qu'a voir sa façon de se vêtir. Un pull noir accompagné de la veste de l'uniforme, oublions la cravate ! Le pantalon qui allait avec, mais presque surchargé de chaînes, ainsi que de simple basket. C'est sa façon à lui de porter l'uniforme. Quant à ses cheveux décolorés ... Il se souvenait encore du regard horrifié d'un de leur professeur en le voyant. Bonjour la crise cardiaque. Eloan aimait choquer. Mission réussie.

Même si le calme était appréciable, il avait besoin de se divertir. L'adolescent ne pouvait pas tenir en place, toujours en train de farfouiller à droite à gauche, prévoir une nouvelle connerie à faire. Il pouvait sembler stupide mais il ne l'était en aucun cas, raison pour laquelle il ne faut jamais se fier aux apparences. Un visage d'ange peut cacher le diable en personne. Il pourrait en témoigner de sa propre expérience. Il s'apprêtait à faire demi tour pour trouver un nouvel endroit intéressant, mais un vacarme digne de la seconde guerre mondiale l'intrigua. Il n'était pas vraiment curieux, mais si quelque chose se passait, il voulait être aux premières loges. Il s'approcha discrètement de la source du bruit et rien ne l'étonna quand il remarqua la personne au sol. Sotan. D'un seul coup l'excitation retomba, rien de bien croustillant, juste une autre preuve de la maladresse de ce garçon.

Garçon qui avait été son ami durant leur enfance, il ne pouvait pas le nier. Mais sa lâcheté avait blesser Eloan même s'il ne l'avait jamais avouer.
Il fit quelques pas vers lui, il ne pouvait pas non plus le laisser dans cet état, quoi que, ce pourrait être un divertissement comme un autre que le voir se dépatouiller tout seul de cette situation embarrassante. Il semblait si petit assit par terre. Eloan l'observa quelques secondes sans dire un mot, comme à son habitude.


<Eloan> Encore toi ... T'en as pas marre de foutre la merde ?

Langage toujours aussi correct, un ton froid et détaché, des paroles aussi agréable que lui. C'était sa façon d'être. Un adolescent difficile à vivre, plus qu'on ne le pense. Quand on creusait un peu en profondeur, on découvrait qu'il n'était pas si méchant que ça, mais pour en savoir plus sur lui, il fallait s'accrocher et rares étaient les personnes capables de le faire.
Pour le moment, venir en aide à Sotan ne faisait pas partie de son programme. Il préférait le regarder un peu, bien que voir encore son regard désolé et peureux allait plus l'énerver que lui faire ressentir de la pitié.
Il finit par se baisser, ramassant un livre au passage. Contrairement aux autres, il ne voyait pas ces bouquins comme des trésors, juste plein de mots jetés sur du papier blanc, rien de bien intéressant. Un léger soupire s'échappa d'entre ses lèvres fines, mais quelle idée de le retrouver ici, avec son père en professeur principal. La situation ne pouvait pas être pire. Quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
https://dentou.forumgaming.fr
Tanaka Sotan

Tanaka Sotan


Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2008

Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ]   Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ] Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:43

Comme toujours, il était dans une situation embarrassante, il en avait bien assez de subir ce genre de chose. Mais de toutes manières il était obligé. Il devait ramener tous les ouvrages avant que son ami ne se mette en colère contre lui pour ne pas avoir fini la mission qu’il lui avait donné. C’était presque impossible, et sincèrement il aimerait bien un jour avoir le courage de dire non, non à ce qu’il lui fait, à ce qui se passe dans sa vie, à ce trou qui a été creusé depuis toujours au fond de son cœur. C’était peut-être fuir finalement une situation qu’il avait du mal à subir depuis longtemps. Il laissa un soupire en reprenant ce qu’il faisait pour le moment, c'est-à-dire ramasser tous les livres qui étaient par terre et reprendre ceux qui manquaient pour le cours de son père. Mais qu’est-ce qu’il avait envie d’y aller c’était fou. D’ailleurs ça se voit qu’il n’a aucune envie de venir aux cours de son cher père vu que c’est le seul cours pour lequel il fait très peu d’effort et contemple pendant l’heure entière le mur. Non, il n’est ni un père, ni un professeur, il refuse cette situation.

Mais le pire est peut-être que la personne qui l’a vu dans une telle situation n’est autre qu’Eloan, alors là comment regretter d’être né et d’être dans cette école. La remarque cinglante était finalement bien réaliste. Il avait conscience qu’il avait encore fait des bêtises, même s’il n’aime pas trop abîmer ce qui ne lui appartient pas pour le moment il se pose plus de question au sujet de sa cheville. Mais les mots prononcés par son ancien ami lui font peut-être encore plus mal. « Encore toi ? ». Sotan y sent de la lassitude, il a peut-être raison après tout qui ne serait pas las de le fréquenter ? Mis à part Shiro personne ne veut de lui que ce soit dans ceux qui se rebellent ou ceux qui apprécient cette situation. Tout le monde semble s’en moquer de cette situation, de ce mec qui est le fils d’un professeur. De toutes manières tout le monde ne le vois que comme étant le fils de…. Il regarda donc Eloan, il ne lui tiendrait pas tête, non il serait bête que de le croire capable de faire une chose pareille. Il n’aime pas faire ça, ce n’est pas son genre de toutes manières. Puis baissa la tête, il a peut-être tout simplement raison, il fait du bordel tout partout où il passe… Il n’assume même pas ce qu’il fait.

Sotan se releva, même si en faisant ça il s’appuya sur sa cheville qui le fit légèrement faux bond et il fini par s’appuyer à une étagère pour ne pas retomber. Mais pourquoi est-ce que ce bonhomme n’a vraiment aucune chance ? Non car il faut l’avouer il n’a pas de chance, voilà que tout ce qu’il parvient à faire c’est s’appuyer sur le bois mais commence déjà à glisser. Il finit presque à terre et refis tomber les livres qu’il avait en main sur son pied. Il laissa quelques larmes venir à ses yeux et se remis à ramasser les livres au sol n’osant pas regarder Eloan, pourtant au fond de lui il savait qu’il devait l’affronter. C’est pourquoi après un moment il osa enfin lui demander avec douceur tout de même et le regard se dirigeant vers le sol. Il avait honte, et peut-être que c’était normal. Mais s’il se laissait marcher dessus tout le temps ça n’avancera à rien. Il devait montrer qu’il avait de la personnalité et qu’il pouvait l’affirmer en disant ouvertement ce qu’il pense et surtout en ne laissant personne lui marcher dessus !


« Gomen… Je ne recommencerais plus… Gomen… »


Il s’inclina alors doucement, vous avez réellement cru que notre poule mouillée allait dire quelque chose de méchant ? Il n’assume pas assez ce qu’il fait. Il se mit enfin à boiter pour poser sur la table les livres pour pouvoir les porter ensuite. Il regarda les autres livres et malgré son mal recommença à monter en se tenant plus pour ne pas retomber. Mais surtout en descendant tous les livres les uns après les autres avec le risque de s’épuiser toujours plus. Il regarda alors Eloan et lâcha un petit soupire triste. Il savait que tout était de sa faute, mais cela ne changeait rien, il avait bien vu qu’Eloan lui en voulait de ce qui s’était passé. Mais il avait du mal à savoir si c’était pour l’aveu ou pour la lâcheté dont il avait fait preuve en ne cherchant même pas à connaître la réponse à sa déclaration. Il aurait du au moins faire cet effort mais il ne se sentait pas assez près pour faire une telle chose. Il murmura alors avec un faible sourire.

« Itadakimasu, si vous avez pas encore mangé… »
Revenir en haut Aller en bas
Sato Eloan
Admin
Sato Eloan


Messages : 41
Date d'inscription : 09/04/2008

Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ]   Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ] Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:03

C'était tellement évident que l'auteur de ce vacarme était Sotan qu'il aurait du s'en douter au lieu d'aller vérifier. Enfin bon, maintenant que c'était fait, il ne pouvait pas revenir en arrière. Eviter de s'encombrer de sa présence. Eloan devait avouer que depuis la disparition soudaine de l'adolescent, il avait passé de sales moments et très rancunier, il lui en voulait énormément et ne voulait pas lui pardonner. Il avait prit son absence comme un abandon, car Sotan était bien son seul et unique amis à cet époque. Celui qui était capable de lui faire oublier les torture de sa mère. Il avait cru en lui, il lui avait fait confiance, il avait eu tort. Il s'était promis de ne plus jamais se laisser avoir, de ne plus se laisser prendre au jeu. Il fallait mériter sa confiance et seules deux personnes avaient réussi depuis son arrivée dans ce lycée.

Il avait vu de nombreuses fois Sotan dans ce genre de situation, la différence était qu'il lui venait en aide. Ah la belle époque ! Cette rancoeur qu'il avait en lui le bouffait toujours un peu plus jour après jour. Ce qu'il ne voulait pas non plus avouer était qu'il faisait attention à lui ... La colère était toujours mieux que l'indifférence. Eloan essayait de se faire croire à lui même qu'il n'avait pas besoin de garçon maladroit et pourtant, s'il s'énervait contre lui, c'était pour la simple et bonne raison qu'il ne pouvait pas l'oublier, sinon il l'aurait fait depuis longtemps. Depuis ce jour où il n'avait pas dormi pendant des semaines mort d'inquiétude. Mieux valait ne plus y penser. La passé c'est le passé, mais parfois il est difficile de le mettre de côté.

Toujours sans lui prêter mai forte, appuyé contre les étagères, il continuait sa petite observation, remarquant très bien la cheville du petit brun. Il semblait si pathétique, et pourtant il y avait cette détermination dans son regard, comme s'il voulait réussir seul, même s'il ne le pouvait pas. Peut être était ce un de ses traits de caractère qui avait attirer Eloan. En voyant tous les bouquins rejoindre le sol, faisant un rapide passage sur le pied blessé de l'adolescent, le blond ne pu que pousser un long soupire désespéré. Il ne pouvait vraiment rien faire seul, il ne fallait non plus le laisser seul trop longtemps. Mais pourquoi avaient-ils tous ses bouquins, la pile était presque aussi grande que lui. Il ne fallait pas être très intelligent non plus ... Pourquoi ne pas prendre deux ou trois livres à la fois, tout simplement ...


< Sotan > Gomen… Je ne recommencerais plus… Gomen…

Alors ça non ! Il s'y attendait, mais tout de même. Rien de pire pour le mettre en colère, mais apprendre à se contrôler faisait partie de sa thérapie. Et voilà que la catastrophe naturelle remontait sur le petit escabeau et ce n'était pas la meilleure des idées.
Dans un élan de bonté, Eloan posa sa main ferme sur l'épaule frêle de son ex ami pour le faire descendre. Il avait tellement de force par rapport à lui que c'en était presque étonnant. La différence entre les deux adolescents était tel un gouffre énorme. Même si l'envie était forte, il ne pouvait pas le laisser dans cet état, sachant très bien qu'un nouvel accident n'allait sûrement pas tarder.
Suite à sa seconde phrase, le blond le coupa net :


< Eloan > Il te faut quoi comme bouquins ?

Un ton toujours aussi sec, mais il ne pouvait pas faire mieux. Prendre la liste était préférable. S'il attendait que Sotan lui réponde, demain ils seraient encore ici. Attrapant le bout de papier, il attrapa les livres demandés assez rapidement afin de les déposer sur la table à côtés des autres déjà présents. C'est tout de même pas compliqué non ? Tss ... Un nouveau soupire traversa la barrière de ses lèvres. Incorrigible celui la.
Maintenant, il essayait d'imaginer comment un garçon comme lui allait réussir à trimballer une montagne d'ouvrages aussi lourd avec son peu de force.


< Eloan > Ta cheville ?

Sa façon a lui, détourné de demander si tout allait bien. Il était rare qu'il fasse preuve d'attention envers quelqu'un d'autre. Il fallait donc en profiter. De toute façon il n'avait que ça à faire. Encore une excuse pour pouvoir rester un peu plus avec lui n'est ce pas ? A quoi bon essayer de lui faire comprendre. Ils avaient été amis et même s'il lui en voulait vraiment, il ne pouvait pas non plus oublier les bons moments passés ensemble, même s'il le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
https://dentou.forumgaming.fr
Tanaka Sotan

Tanaka Sotan


Messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2008

Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ]   Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ] Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:34

Notre jeune Sotan se retrouvait maintenant au sol et il se mit à regarder ses pieds, il avait l’impression d’être vraiment un moins que rien à cet instant. Eloan l’avait encore vu dans une situation embarrassante et en plus de cela il s’était déjà remis en colère. Il avait certes l’habitude, mais cela ne changeait pas qu’il n’avait vraiment pas envie de voir les mêmes choses se répéter sans fin. A chaque fois de toutes manières qu’il faisait une bourde il y avait son ancien ami, c’était bizarre comme coïncidence. Mais de toutes manières coïncidence ou pas il avait toujours l’air aussi ridicule !

Que se passe-t-il ? Sotan se mit à rougir en le laissant faire. De toutes manières il avait trop de force pour qu’il puise répondre au fat qu’il appuis sur ses épaules pour el faire arrêter. C’était plus fort que lui, il était incapable de pouvoir faire le moindre geste pour éviter quoique ce soit. C’était une manière d’être, une manière de toujours avoir l’impression d’être incapable de faire quoique ce soit. Mais peut-être, il ne se rendait pas compte qu’il était possible qu’il n’arrivait à rien faire et qu’il faisait tant de désordre tout partout où il passait car au fond de lui il n’avait jamais eu envie de passer son midi à ramener les livres de références pour le cours de son père. En l’entendant il fut surpris et ne fit que le regarder en finissant par baisser la tête, mais il ne disait absolument rien, il ne faisait aucune remarque et ne parvint même pas à lui dire les ouvrages dont il avait besoin. Remarque, s’il suivait c’étaient les livres dont ils se servaient depuis quelques jours, il aurait pu grâce à sa mémoire savoir quelques livres. Mais en le voyant prendre la liste notre Sotan se mit à sursauter tout effrayé de ce qu’aller faire Eloan.


« Je… »


Il était dur pour lui de dire ce qu’il pensait et surtout qu’il ne voulait pas d’aide alors que bon c’était Eloan quoi qui en proposait. Enfin en proposait était un bien grand mot, il avait juste pris la liste avec froideur et il commençait à chercher les livres qui étaient sur celle-ci. Mais même si Eloan et Sotan s’est fini depuis longtemps maintenant, le jeune homme était toujours aussi surpris de voir que pratiquement rien n’avait changé. Bien évidemment la rancœur de son ancien ami était présent, peut-être est-ce qu’il le dégoûtait. Mais finalement qu’est-ce qui était si différent ? On pouvait douter qu’il y ait beaucoup de chose vu qu’il était toujours aussi maladroit et qu’Eloan était toujours au mauvais moment. Enfin certaines données avaient tout de même réussies à changer. Eloan maintenant avait deux amis, il était de temps en temps avec eux, ils semblaient bien s’entendre. C’était triste mais le jeune maladroit avait pris conscience en les voyant. Oui, il avait réalisé qu’il se faisait du souci pour rien, le blondinet avait grandi lui aussi, et n’avait jamais eu besoin d’un petit maladroit dans sa vie. C’était triste mais mis à part apporter le malheur il n’avait jamais rien fait d’autre. La preuve avec son père, il était triste d’avoir un fils, il n’avait que Manabe pour l’aider. Son seul ami, mais il ne se rendait même pas compte de la vérité…

« Attend Eloan… C’est que Manabe-san me l’a demandé à moi… »


Il posa alors sa main sur l’échelle pour la tenir. Et il se mit à regarder le jeune homme qui descendait avec les livres. Il était tout intimidé et rougissait légèrement, c’est vrai finalement, on lui avait demandé à lui et il ferait mieux d’être seul dans cette bibliothèque avant de causer un nouvel accident. C’était comme une manière de fuir par la même occasion Eloan, toujours le fuir comme si il était incapable d’assumer ce qu’il avait fait autrefois. C’était peut-être normal, il avait d’une certaine manière abandonnée son meilleur ami. Il ravala sa salive et baissa de nouveau la tête avant de tout de même rester près de l’échelle, inconsciemment il s’était mis dans le passage. Comme pour lui dire de rester. D’ailleurs, il ne lui avait pas demandé de partir, non loin de là il voulait qu’il reste avec lui encore un peu pour qu’ils puissent encore parler. C’était peut-être stupide, après tout à quoi bon ? Ils avaient tous deux tournés la page. Cela faisait mal au cœur de notre bout de chou qui n’avait pas envie d’oublier son ami…son premier véritable ami. Eloan avait représenté un espoir de sa sinistre vie, ils avaient réussit à vivre tous deux une aventure vraiment amusante. Ils avaient changés, et maintenant ? Que restait-il de tout ça ? Peut-être des fragments vu qu’il lui avait demandé comment allait sa cheville, d’une manière peu poli mais de toutes manières Sotan ne s’attendait pas à un discours et de l’inquiétude réellement visible, mais rien que ce petit intérêt lui faisait plaisir.

« Bien… C’est pas grand chose, j’ai l’habitude… »


L’habitude ? C’était vraiment peu dire, vu le nombre de fois qu’il tombait par jour, il était devenu un pro dans cette discipline. Il regarda alors la pile de livre et s’approcha de celle-ci. Il n’avait aucune idée de comment arriver à transporter tout ça. Il soupira doucement et regrda alors Eloan et fit une courbette, il était tout de même poli !

« Arigato… »
Revenir en haut Aller en bas
Sato Eloan
Admin
Sato Eloan


Messages : 41
Date d'inscription : 09/04/2008

Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ]   Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ] Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:34

Sotan ne faisait pas le poids contre lui et il le savait. Sotan ne faisait le poids contre personne finalement. Eloan ne faisait qu'observer, il ne faisait que constater. Constater à quel point l'adolescent était naïf et facilement manipulable. Lui aussi aurait bien pu se servir de lui, mais il avait préféré s'éloigner, rester lointain, tout comme son 'ami' s'était éloigné de lui. Une sorte de vengeance ? Inconsciemment, peut être bien. Mais il ne fallait pas trop lui en demander. Pardonner était quelque chose de rare chez le blond. Mettre la passé de côté était presque une tache impossible pour lui. Avec son histoire, il avait apprit à ne plus faire confiance ... ne plus faire confiance à personne. C'était bien dommage, mais c'était lui. Il ne fallait pas trop lui en demander. Ne pas craquer chaque jour lui demandait déjà de nombreux efforts. Ne pas oublier, ne jamais pardonner. Une bien triste façon de penser qui était pourtant la sienne. Personne n'avait encore réussit à le toucher, l'atteindre au plus profond de son coeur, raison pour laquelle il restait renfermé sur lui même à sa façon.

Aider Sotan s'était fait aussi naturellement, oui très peu, mais c'était déjà mieux que rien, bien qu'il y ai tout de même de la pitié. Pourquoi le nier ? Eloan n'aimait pas se voiler la face ce qui pouvait être un défaut ou une qualité, selon les différentes point de vue et différentes situations.
Il ne lui avait même pas laisser le temps de répondre, il savait bien que son ancien ami mettrai un certain moment avant de prendre la parole et le blond ne voulait pas perdre inutilement son temps bien que ce soit déjà le cas. Tant pis, maintenant qu'il était là. Sotan n'avait jamais su lui faire face, il était habitué, il connaissait ses réactions. Depuis tout ce temps ... Il n'avait pas beaucoup changé, pas changé du tout même. L'adolescent gardait ses remarques désagréables pour lui cette fois ci. Il n'avait aucune raison de le blesser volontairement. Eloan n'était peut être pas un ange, mais il ne faisait pas du mal aux autres quand ceux ci ne lui avait rien fait. Question de principe.


< Sotan > Attend Eloan… C’est que Manabe-san me l’a demandé à moi…

Ca, il aurait du s'en douter. Sotan était tellement naïf que l'on pouvait profiter de son innocence comme on le voulait. Il suffisait juste de bien savoir mentir, le prendre par les sentiments, lui faire croire de nombreuses choses. Bon, à présent, ça ne le regardait plus, mais il restait tout de même sur les nerfs en voyant le petit brun se faire exploiter de la sorte. Chacun sa merde comme on dit ... Enfin bon ... Il avait un peu de mal à comprendre ce Manabe. Il ne lui avait jamais réellement parlé et celui ci était toujours en train de l'envoyer balader sans aucune raison. De quoi se poser des questions, mais Eloan ne comprenait pas .... Il ne comprenait jamais rien de toute façon, et c'était bien ce qui faisait une partie de son charme indescriptible.
Il avait descendu les livres assez rapidement et avait failli cogner Sotan en plein milieu du passage. Il se retint de râler pour ne pas rendre l'ambiance encore plus glaciale. Seul un petit ' Tss ' sortit d'entre ses lèvres.

Il continuait de penser qu'un jour il faudrait coincer ce Manabe dans un coin pour lui poser quelques questions et mettre les choses au clair. Non mais ! Celui qui arriverai à jouer avec Eloan n'était pas encore prêt de naître. Pour le moment, il préférait attendre, ne rien précipiter et trouver le bon moment et lui sauter dessus, un félin et sa proie par exemple. Rien de plus excitant. Mais prendre des risques, le blond adorait ça, les montés d'adrénaline, rien de plus délectable à son goût. Chacun ses occupations et celle du jeune homme était assez spécial, une de ses caractéristiques qui le rendait si unique.


< Sotan > Bien… C’est pas grand chose, j’ai l’habitude…

Oui, ça aussi il le savait. Toutes les chutes que le brun avait pu faire quand ils étaient encore ensemble. Cette question prouvait quand même qu'il y avait encore une petite point d'inquiétude au fond de lui, qu'il le veuille ou non. Bien évidemment, il ne voulait pas l'admettre ce qui le mettait en colère. Il lui en fallait peu pour s'énerver, surtout contre lui même. Il avait une très mauvaise vision de sa propre personnalité. Il savait très bien que sa façon d'agir était mal. Et alors ? Que pouvait-il faire d'autre ? Impossible de s'ouvrir aux autres. La seule personne à qui il avait essayer de parler l'avait lâchement laissé tomber après lui avoir dit qu'il l'aimait...
Yuki et Riku, les deux seuls qu'il pouvait considérer comme 'ami' et pour qu'Eloan accepte que des gens restent à ses côtés, il fallait vraiment travailler dur et le mériter. Comme quoi ...

Regarder la pile de livre et imaginer Sotan les porter lui faisait de la peine. Pourquoi ne pas transporter les livres. Il s'ennuyait, ce serait une sorte de distraction. Et après ça ... direction Manabe. Non il ne défendrait pas le brun ni quoi que ce soit, mais ... juste se tenir au courant de façon innocente. Sans lui laisser le temps de réagir il s'empara de la pile de bouquins sans même réagir à son remerciement. Après tout, il n'en avait rien n'a faire. Lui même n'était pas poli, alors que les autres le soient ou non l'importait peu. Bien, c'était pas le tout de transporter tout ça ... Il fallait savoir ou les emmener, et il n'avait pas l'air très intelligent dans cette posture. Voir Eloan avec tant de livre dans les bras était une chose unique et mémorable
.

< Eloan > Faut déposer ça ou ?

Ah ! Toujours ce ton nonchalant qui ne le quittait pas. C'était aussi dans son caractère. Il n'y avait qu'avec son petit frère et ses deux amis qu'il pouvait paraître doux et tendre, il fallait juste l'observer avec attention, capter ces petites sourires, ses regards attentionnés ... Un peu comme s'il avait deux personnalités différentes, ce qui n'était pas le cas.
Son regard se posa sur Sotan attendant une réponse simple, brève et rapide. Même s'il avait une certaine force, il ne pourrait pas tout porter éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dentou.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ]   Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuter, mais pas vouloir se relever [ PV ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dentou :: Le lycée :: La blibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser